Nous soutenir

Nous vous proposons de participer à la réhabilitation

du Puits à Daubin®

 

 

L'Association « Roches & Carrières » a pour but de sauvegarder le patrimoine représenté par les carrières, les carriers, la géologie, la biodiversité du lieu et de l'histoire locale.

  

Le Puits à Daubin® construit vers l'année 1900 par Fréjus Daubin,  venu de Carrières-sur-Seine, est situé sur la Carrière du Chemin de Vez® à Eméville. Sa caractéristique principale est d'avoir un treuil à manège mû par trois chevaux, pouvant lever des blocs de 15 tonnes.

Ce treuil est unique en Picardie en l'état de nos connaissances.  Une  fois réhabilité, il s'élèvera à neuf mètres par rapport au niveau du sol naturel.

Photos : Fréjus Daubin à Carrières-sur-Seine

             et le Puits à Daubin® à Eméville


Le Tourisme du canton de Crépy-en-Valois intègre le Puits à Daubin®.

Il est situé sur le circuit de la Pierre et de la haute Vallée de l'Automne qui comprend : les carrières de Bonneuil-en-Valois, la Carrière du Chemin de Vez® à Eméville, ainsi que des sites remarquables tels le Château de Vez,  l'église abbatiale de Morienval, pour finir en forêt de Retz très riche en terme de biodiversité.

Photo : Abbatiale de Morienval

Si vous voulez nous soutenir et être associé à ce projet d'un grand intérêt patrimonial, retournez-nous le bulletin de parrainage ci-dessous.

Bulletin de parrainage
appel aux dons.pdf
Document Adobe Acrobat 111.1 KB